Faire un bilan de compétences à distance

Entre flexibilité et suivi du bilan à distance, dans cet article, nous vous expliquons le bilan de compétences à distance et ses atouts pour la construction de votre nouvelle vie professionnelle.

Le bilan de compétences à distance : votre avenir professionnel à portée de clic  !

Besoin d’évolution, mal-être au travail ou envie d’exercer un nouveau métier, la recherche d’une carrière épanouissante n’a rien de nouveau. Vous y avez sûrement déjà pensé. Peut-être avez-vous même déjà envisagé de faire un bilan de compétences pour vous aider à franchir le cap.

Toutefois, jusqu’à présent, vous ne vous êtes jamais lancé. Souvent la faute aux horaires de travail, aux contraintes personnelles ou à la distance avec un centre de formation.

Mais la crise sanitaire a rebattu les cartes du monde du travail et de la formation. Aujourd’hui, réaliser un bilan de compétence en ligne est possible. C’est d’ailleurs une solution qui s’est largement démocratisée au sein des organismes agréés du bilan de compétences.

Grâce au bilan de compétences à distance, vous pouvez désormais être accompagné dans la construction de votre projet professionnel. Quel que soit le contexte. Au-delà de toute contrainte. Et où que vous soyez.

Rappel sur le bilan de compétences

Le bilan de compétences est un dispositif de formation accessible à tous : salariés, demandeurs d’emploi, professions libérales, etc. Chacun peut bénéficier d’un bilan de compétences, y compris en période de congé parental.

Cet accompagnement a pour vocation de faire le point sur votre parcours professionnel. Pour ce faire, il permet d’identifier vos compétences personnelles et professionnelles afin de construire un projet de carrière réfléchi et accessible.

Souvent initié dans le cadre d’une réorientation professionnelle, le bilan de compétences peut également être réalisé lors d’un plan de développement des compétences en entreprise. Ainsi, il s’organise pendant ou en dehors du temps de travail. Cependant, si le bilan de compétences est effectué sur votre temps personnel, vous n’êtes pas tenu d’informer votre employeur de cette démarche.

Lire aussi notre article : Les étapes du bilan de compétences

Pourquoi choisir le bilan de compétences à distance  ?

Le bilan de compétences en ligne est entièrement modulable. De ce fait, il devient la solution à bon nombre de contraintes, notamment en matière d’organisation.

Flexibilité : faciliter l’accès au bilan de compétences.

La souplesse de cet accompagnement en ligne s’adapte plus facilement à vos impératifs, en toute discrétion.

Distance : faire un bilan de compétences en ligne efface toutes les contraintes géographiques.

Vous pouvez choisir un centre de bilan de compétences près de chez vous, dans votre région ou à l’autre bout de la France si vous le souhaitez.

Organisation : travailler sur le projet professionnel quand c’est possible.

24 h/24 et 7 j/7, vous disposez de toute la latitude dont vous avez besoin pour vous organiser.

Outils : utiliser les outils du bilan de compétences.

Les rendez-vous, la restitution des tests et les échanges sur le projet se font en visio et/ou grâce à des outils en ligne mis en œuvre par votre centre de bilan.

Comme la formule classique, le bilan de compétences à distance est réglementé et respecte les trois phases du bilan : analyse de la demande, investigation et phase de conclusion.

Il propose donc un accompagnement identique à celui effectué en face à face. De plus, le compte professionnel de formation et les modes de financement classiques sont ouverts au bilan de compétences à distance.

Ce dispositif permet ainsi de s’investir pleinement dans la démarche, sans être gêné par les petits tracas du quotidien.

Entre adaptabilité, gain de temps et discrétion vis-à-vis de l’employeur, le bilan de compétences à distance est donc une solution idéale pour avancer sereinement dans la construction d’une carrière à votre image.

Vous êtes à un tournant de votre vie professionnelle et vous avez besoin d’un accompagnement flexible pour vous guider ? Alors, il n’y a aucun doute, le bilan de compétences à distance est fait pour vous !

 

 

Crédit photo : @karolinagrabowska/kaboompics

Isabelle Louf, fondatrice de 1001 Métiers

Après une formation alliant psychologie, ingénierie de la formation et économie, j’ai évolué pendant plus de 10 ans dans le domaine de la gestion de carrière. J’ai créé 1001 Métiers en 2016 afin de mettre l’individualité, les relations humaines et le bien-être au travail au cœur de tous les projets professionnels.

logo-bilan-de-compétences-biganos-1001-métiers-orientation-professionnelle-bassin-arcachon

Retrouvez 1001 Métiers, cabinet d’orientation professionnelle

Siège social :

2 rue du Prieuré de Comprian, 33380 Biganos

07.61.22.20.14

Nous contacter

Bilan de compétences Qualiopi 1001 métiers (1)

0 commentaires

Soumettre un commentaire