Bilan de compétences | Mettez en lumière vos talents et osez prendre votre envol en construisant la carrière de vos rêves !

Le bilan de compétences avec 1001 Métiers à Biganos

Vous envisagez une évolution de carrière ? Une reconversion professionnelle ? Vous cherchez à (re)trouver votre voie pour exercer le métier de vos rêves ? Mais avant de faire le grand saut, vous voulez faire le point sur votre parcours professionnel ? Alors le bilan de compétences de l’association 1001 Métiers à Biganos est fait pour vous !

Car vous savez ce qu’on dit : « Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin », et c’est d’autant plus vrai quand on réfléchit à un changement de vie professionnelle. L’association 1001 Métiers vous accompagne étape par étape dans cette démarche, sur le chemin de votre futur épanouissement professionnel.

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Z

Se rassurer sur ses compétences

Z

Identifier ses acquis professionnels

Z

Valoriser ses savoir-faire et ses soft skills

Z

Rebondir après une maladie professionnelle

Z

Se lancer un challenge professionnel

Z

Engager une transition professionnelle

Ces exemples sont autant de bonnes raisons de faire un bilan de compétences.

Qui êtes-vous ? Quelle serait votre vie professionnelle idéale ? Quelles sont vos ambitions ? Quel est votre projet ? Est-il réalisable ? Quelle(s) formation(s) devez-vous faire ? Quels sont les débouchés professionnels ? Quelles sont vos contraintes personnelles ?

L’objectif du bilan, c’est de répondre à toutes ces questions. En bénéficiant d’un soutien extérieur pour vous guider et vous aider à identifier vos compétences professionnelles et personnelles. Pour que vous puissiez dessiner les grandes lignes de votre avenir professionnel, au travers d’un projet qui vous ressemble et que vous pourrez réaliser.

Comment se passe un bilan de compétences ?

Cet accompagnement est entièrement personnalisable, en fonction des besoins et des objectifs. Toutefois, c’est un dispositif qui répond à certaines conditions. En effet, il se déroule sur une durée de 24 heures maximum, réparties entre 10 et 12 semaines. Aussi, bien qu’il puisse être « à la carte », le bilan de compétences s’organise en 3 étapes :

01

L’accueil

La phase préliminaire est véritablement le premier pas vers votre nouvelle vie. Cette étape indispensable est l’essence même de votre accompagnement, car elle permet de poser ensemble les bases de votre démarche selon vos attentes, vos objectifs et vos impératifs.

02

L’exploration

La phase d’investigation est un travail d’introspection. D’une part, il s’agit de réaliser une réflexion et une analyse de votre parcours professionnel, mais aussi personnel. D’autre part, cette étape permet de dégager les premières pistes de votre futur projet et de les confronter à la réalité. Ceci afin de construire un plan d’action en cohérence avec vos aspirations.

03

La synthèse

La phase de conclusion est la synthèse de votre projet d’évolution professionnelle. Cette dernière étape permet de cibler concrètement les moyens et ressources à votre disposition pour vous lancer.

Votre bilan de compétences sur mesure

Nous sommes tous uniques et la prise en compte de l’individualité de chacun est importante pour un accompagnement réussi. Il s’agit d’ailleurs d’une valeur fondamentale de notre association. C’est pourquoi 1001 Métiers vous propose un accompagnement sur mesure sur le fond, mais aussi sur la forme :

Bilan en présentiel

Pour votre bilan de compétences en présentiel, nous vous recevons lors de rendez-vous individualisés à nos cabinets à :

  • Biganos
  • Saint-Médard-en-Jalles
  • Lacanau.

Bilan à distance

Vous êtes loin du bassin d’Arcachon ? Vos obligations personnelles ou professionnelles compliquent l’organisation des rendez-vous au cabinet ? Nous pouvons vous accompagner et faire votre bilan de compétences à distance.

Bilan mixte

Vous avez des horaires atypiques ? Ou besoin de flexibilité ? Nous pouvons organiser un bilan de compétences mixte en combinant les rendez-vous en présentiel à notre cabinet et le suivi à distance.

Le financement de votre bilan

Réalisé par un prestataire agréé, le bilan de compétences est un dispositif encadré. Il peut donc bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle dans le cadre du Compte Personnel de Formation. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du CPF.

 

i

Démarches administratives

L’association 1001 Métiers peut vous accompagner dans vos démarches administratives et vous aider à obtenir le financement de votre bilan.

Ils ont fait un bilan de compétences avec 1001 Métiers à Biganos

Je recommande 1001 Métiers à 100 %, je suis très satisfaite du déroulement de mon bilan de compétences. J’ai découvert beaucoup de choses sur moi, sur ma vie professionnelle et personnelle. Ce bilan me permet d’avancer et de me projeter dans un avenir proche au niveau professionnel. Ma formatrice est une personne à l’écoute et très compétente.

Le bilan de compétences avec 1001 Métiers a été une bonne expérience. Ma formatrice était très à l’écoute, elle a su orienter et guider mes réflexions.
Je me suis sentie accompagnée par Isabelle. Les explications et les étapes du bilan étaient annoncées de façon claire. Je me suis sentie comprise et aidée dans ma réflexion.
Ce bilan m’a donné une certaine confiance en moi et de l’espoir pour mon avenir professionnel et personnel.
En perte de vitesse sur mon emploi précédent, ce bilan m’a permis d’ouvrir d’autres perspectives sur mes compétences et mes possibilités d’évolution professionnelle.
L’accompagnement et l’écoute sont riches, les outils permettent une meilleure connaissance de soi. Grâce à 1001 Métiers, j’ai pu avancer sereinement sur mon projet.
Je proposerai cet accompagnement à une amie, car je suis très satisfaite du parcours effectué avec ma formatrice, de son accueil et de sa qualité d’écoute.
Cet accompagnement m’a conduit à trouver une voie professionnelle qui me correspond, en me redonnant confiance en mes compétences.

Vous voulez plus d’informations sur le bilan de compétences ?

Contactez-nous !

Politique de confidentialité

13 + 5 =