1001 Métiers | l’association dévouée à l’orientation professionnelle et au bien-être au travail sur le bassin d’Arcachon

La mission de 1001 Métiers

Dans notre société, il y a 1001 métiers, et autant de personnalités que d’individus sur Terre. Car nous sommes tous uniques, avec nos envies, nos contraintes et nos aspirations.

C’est pour répondre à l’enjeu de replacer les hommes et les femmes au cœur du monde du travail que notre association vous accompagne dans toutes les étapes de votre carrière.

Trouver sa voie professionnelle. Changer de métier. Apprendre à s’épanouir au travail. Créer son emploi. Atteindre l’équilibre parfait entre vie personnelle et vie professionnelle. Quels que soient les objectifs, tout commence par un rêve.

Mais si passer du rêve à la réalité n’est pas toujours évident, c’est tout à fait possible. En apprenant à lever les barrières. Avec les bons outils. Et le soutien d’expertes qui s’attachent à vous aider à révéler votre potentiel.

Isabelle Louf, fondatrice de 1001 Métiers

Isabelle Louf

Isabelle Louf

Après une formation alliant psychologie, ingénierie de la formation et économie, je suis devenue coordinatrice des ressources humaines. Puis conseillère en orientation professionnelle. Et enfin, consultante en emploi-formation. J’ai donc évolué pendant plus de 10 ans dans le domaine de la gestion de carrière.

Passionnée par les récits de vie et longtemps bercée par le rêve de rendre l’épanouissement professionnel, et personnel, accessible aux femmes et aux hommes qui font notre société, c’est en 2016 que j’ai franchi un cap.

$

Celui de créer ma propre structure pour mettre l’individualité, les relations humaines et le bien-être au travail au cœur de tous les projets professionnels.

Depuis, j’ai réalisé mon rêve avec 1001 Métiers, et c’est avec bienveillance, douceur et enthousiasme que j’accompagne chacun d’entre vous vers sa nouvelle vie professionnelle.

Née d’une volonté de faire d’un rêve une réalité, l’association 1001 Métiers a donc pour vocation de porter des valeurs humaines fortes en accompagnant et en soutenant chacun tout au long de sa transition professionnelle.

Isabelle Biarnes Poulliat, consultante pour 1001 Métiers

Isabelle Biarnes Poulliat

Isabelle Biarnes Poulliat

Psychosociologue de formation, conseillère, responsable de formation, puis directrice d’une structure régionale d’insertion professionnelle, j’ai développé mon expertise autour de l’orientation, la formation et l’emploi. Fervente militante de la qualité de vie au travail, et certifiée coach professionnelle, j’ai rejoint l’association 1001 Métiers afin de poursuivre mon rêve.

 

$

Celui de promouvoir la valeur humaine dans l’environnement professionnel en alliant projet, plaisir, sens et épanouissement.

Spécialiste de l’accompagnement individuel et collectif, j’ai à cœur de faire émerger la singularité et les richesses de chacun au profit de leurs véritables envies et au service de la performance. Mon arme secrète réside dans l’apprentissage de la connaissance de soi pour atteindre ses propres objectifs. Pour que le bien-être professionnel ne soit plus une chimère, mais l’une des fondations du monde du travail.

Bettina Soetaert, consultante pour 1001 Métiers

Bettina Soetaert

Bettina Soetaert

Le bien-être des autres a toujours été au centre de mes préoccupations. C’est d’ailleurs ce penchant naturel qui m’a d’abord conduite à accompagner les établissements du secteur sanitaire et médico-social dans la recherche de solutions visant à améliorer la prise en charge des patients et à assurer la maîtrise des risques liés aux soins.

Mais, après 15 ans à exercer une profession aussi prenante que passionnante, un autre rêve est venu bousculer ma vie professionnelle :

 

$

Celui de m’investir autrement, en étant plus proche encore des individus et en exerçant un métier qui fasse sens pour moi.

Après avoir réalisé un bilan de compétences, ma voie s’est alors révélée comme une évidence : vous guider sur le chemin de l’épanouissement au travail. Pour cela, je vous aide à prendre conscience de votre valeur et de vos compétences, quelles qu’elles soient. Et ce, afin que vous puissiez vous reconnecter à ce qui vous anime vraiment pour donner vie au projet dont vous avez toujours rêvé.

Pierre-Emmanuel Pelé, consultant pour 1001 Métiers

Pierre-Emmanuel Pelé

Pierre-Emmanuel Pelé

Homme de chiffres, je me suis formé au métier de contrôleur de gestion. Pourtant, une fois en poste, j’ai vite compris que, malgré mon attrait naturel pour l’analyse financière, le suivi des budgets et de la performance commerciale, quelque chose manquait à mon quotidien professionnel : la dimension humaine. Il y a 10 ans, j’ai donc moi-même réalisé une transition professionnelle pour devenir formateur à la création d’entreprise et apprendre l’entrepreneuriat à ceux qui ont une ambition :

$

Celle de relever le défi professionnel que représentent la création entrepreneuriale et le métier de chef d’entreprise

En accompagnant plus d’une centaine de porteurs de projet j’ai notamment pu développer une véritable expertise de la réflexion entrepreneuriale et professionnelle. Aujourd’hui, j’ai rejoint 1001 Métiers pour vous aider à élaborer, affiner et sécuriser la prochaine étape de votre carrière. Et ce, quel que soit votre rêve : poursuivre l’aventure salariée ou donner vie à une idée d’entreprise.

Sandrine Bureau, consultante-formatrice pour 1001 Métiers

Sandrine Bureau

Sandrine Bureau

Aussi loin que je m’en souvienne, les relations humaines et le soutien à l’autre ont toujours été essentiels à mon épanouissement. Mais pendant de nombreuses années j’ai cru que cette inclination naturelle n’avait pas vraiment sa place dans mon quotidien professionnel. Puis tout a changé quand j’ai décidé de prendre du temps pour moi pour écouter ma petite voix intérieure. Celle qui me chuchotait que mon rêve était ailleurs :

$

Auprès de celles et ceux qui ont besoin d’être accompagnés dans leur quête du bien-être au travail et dans leur vie personnelle

Laissant derrière moi 15 ans d’expérience dans l’univers commercial et opérationnel, j’ai trouvé mon équilibre en tant que formatrice en développement personnel et sophrologue. J’ai rejoint 1001 Métiers, car nous poursuivons le même idéal : contribuer à la construction d’un monde du travail bienveillant. Un monde où chacun trouve sa place et s’épanouit au quotidien.

L’ association 1001 Métiers est certifiée Qualiopi

La certification Qualiopi permet aux organismes de formation de démontrer leur engagement qualité, en conformité avec les dispositions légales.

En savoir plus sur la certification Qualiopi

Votre avis sur notre centre de bilan de compétences

Retrouvez tous les accompagnements de 1001 Métiers

Bilan de compétences

Bilan d’orientation scolaire

Atelier burn out

Atelier Ikigaï

Atelier création d’entreprise

Envie de trouver le chemin de votre nouvelle vie professionnelle ?

Contactez-nous !

Politique de confidentialité

15 + 2 =